
les pôles de market'us
L’association Market’us naît en 2013, suite à la volonté des étudiants du Master Marketing de l’IAE de Nancy de dynamiser leur diplôme. Une réelle organisation par pôle émerge autour des thèmes suivants : promotion du diplôme, animation, développement de la communauté et favorisation de la cohésion.
S'épanouir
Le diplôme reposant sur une dimension professionnalisante, il est essentiel que les étudiants puissent profiter de leurs dernières années d’études. De nombreux événements sont organisés, afin de renforcer la cohésion autour de bons moments.
NOS VALEURS
Progresser
Concilier vie personnelle, professionnelle, étudiante et associative. Un défi qui permet à tous de se développer sur toutes ces facettes et de découvrir l’univers associatif.
Réussir
Gagner en compétences et en ouverture d’esprit, c’est la réussite selon Market’us. En menant à bien son projet, chacun apporte sa pierre à l’édifice dans la pérennité et le développement de l’association.

© Amnesty International
Market’Us me ramène quelques années en arrière, quand nous avons créé l’association avec des camarades de promo. Elle illustre la volonté des étudiant·e·s de mener des initiatives partagées et de se professionnaliser autrement que dans le « strict » cadre universitaire. Je trouve que c’est un très bon outil pour apprendre et évoluer en autonomie. J’avoue que je suis aussi impressionnée par le virage très professionnel qu’a pris l’association ces dernières années, et je ne peux que saluer les générations d’étudiant·e·s (et d’enseignant·e·s) qui s’y sont investi·e·s pour leur travail de qualité.
Ce Master est une formation qui permet d’appréhender différentes facettes du métier de marketeur·euse et qui donne de bonnes bases méthodologiques. Le fait d’avoir en parallèle, une formation universitaire ouverte sur la recherche, et un pied dans le monde du travail au travers un stage et/ou une alternance, offre une agilité et une curiosité d’esprit qu’il faut continuer à cultiver pendant sa vie professionnelle.