Les atouts
Des profils variés
La formation est ouverte à de nombreux types de profils. Ainsi, peuvent y prétendre ceux ayant déjà un bagage lié aux sciences de gestion, mais aussi ceux ayant des cursus plus éloignés (sciences humaines, ingénieur, biologie...).
Un marketing global
Les enseignements proposés permettent d'acquérir une culture sur les fondements des différents aspects du marketing. Ainsi, cela permet de développer un large éventail de compétences marketing.
L'alternance
Indispensable en seconde année, elle reste cependant optionnelle en première. Cette insertion professionnelle permet alors à l'étudiant de personnaliser son parcours universitaire.
Véritable accélérateur de carrière, le Master Marketing Responsable décline une formation aux fondements du marketing et aux enjeux environnementaux qu’un cadre supérieur est amené à valoriser au quotidien. Son ouverture sur l’international en fait un diplôme à haute valeur ajoutée.
Une culture internationale
De nombreux enseignements sont dispensés en anglais et permettent d'acquérir une réelle culture internationale du marketing.
De plus, les étudiants peuvent réaliser une partie de la formation à l'étranger, voire la totalité de leur deuxième année, grâce aux partenariats de l'IAE Nancy.
Les débouchés
La large palette de notions abordées au sein du diplôme permet de former les étudiants à divers métiers.
Les débouchés sont très variés, puisqu'ils sont inhérents au projet professionnel développé par chaque étudiant au cours du cursus grâce à ses expériences en entreprise.
Market'us
Le diplôme permet également d'acquérir une culture associative et de de développer des compétences personnelles. Elle permet de nourrir la cohésion entre tous les étudiants actuels et anciens, autour de nombreux événements. De plus, elle dynamise le diplôme en assurant le lien entre les anciens et actuels étudiants.
Téléchargez la plaquette d'information
scolarité
master 1
master 2
VOS RÉFÉRENTS
Un master qui se veut généraliste et dont la spécialisation se fait au travers de la professionnalisation.